Rafaela Pimenta évalue la passe du joueur de Manchester City en… « un milliard d’euros ».
Rafaela Pimenta, l’agent d’Erling Haaland depuis le décès de Mino Raiola, en avril 2022, a accordé une longue interview à l’édition de ce mercredi du journal espagnol As, dans laquelle elle n’a pas ménagé ses éloges pour le joueur de Manchester City.
Selon le manager, l’international norvégien peut atteindre « le sommet du joueur moderne » et « ira plus loin que ceux qui l’ont précédé au niveau du corps humain, des possibilités d’entraînement, de la nutrition » et pas seulement.
Rafaela Pimenta estime que l’attaquant de 22 ans « battra tous les records », mais une question demeure. Après tout, quelle est sa valeur marchande ? La Brésilienne rappelle que le prédécesseur en poste a fait de la « magie », elle ne doute donc pas que cela se reproduira.
« Nous avons mis Pogba à 80 millions d’euros et tout le monde a dit « C’est incroyable ! ». Aujourd’hui, beaucoup le valent bien. Le maximum est de 222 millions d’euros pour Neymar….. Les chiffres changent. Pour moi, Haaland vaut un milliard d’euros », a-t-il rétorqué.
« Il est possible que personne ne paie cela, mais c’est le potentiel qu’il a quand il arrive dans un club. Avec lui viennent les fans, les buts, les résultats sportifs, le professionnalisme, le contenu numérique, la notoriété, les sponsors…. Si l’on met tout cela ensemble, sa valeur est l’agrégat de beaucoup de choses », a-t-il poursuivi.
« Mais en fait, celui qui stipule le prix du joueur, c’est le club. Je sais que personne ne va payer 700 millions d’euros, mais je suis très clair sur le fait que la valeur qu’Erling ajoute lorsqu’il arrive dans un club est immense, 1 milliard d’euros au moins », a-t-il ajouté.