Rúben Amorim n’a pas tari d’éloges sur son homologue de Benfica.
Ce dimanche, l’éternel derby a lieu et lors de la conférence de présentation du match, Rúben Amorim a fait l’éloge de son homologue de Benfica.
« Le Sporting a une façon de jouer différente de celle de Benfica et du FC Porto, chaque entraîneur a ses propres idées. Depuis que je suis au Sporting, c’est la meilleure équipe de Benfica. Il a augmenté la vitesse en défense et en attaque, il a de grands joueurs. Les moments sont différents. C’est là que je veux garder mes joueurs. Il y a un an, Benfica était complètement à terre, ils disaient qu’ils étaient perdus… Un an plus tard, ils sont le club avec le plus grand projet, ils font très bien dans la Ligue des Champions. Le football est comme ça », a-t-il commencé par dire.
« Nous avons gagné des titres et fait avancer le club, et en ce moment nous avons de mauvais résultats pendant cinq mois, mais notre plan est dans quelques mois d’être dans des positions inverses. Je parie toujours sur mon équipe. Quand on est dans un bon jour, on peut battre n’importe quelle équipe. Le football est le moment. Il y a un an, c’était complètement différent, et dans quelques mois, le football pourrait être complètement différent. Je m’inspire de tous les entraîneurs, je pense que Roger Schmidt est un excellent entraîneur, il a donné à l’équipe beaucoup de vitesse. Je crois que chacun peut être meilleur que les autres et que je peux devenir meilleur qu’eux », a-t-il ajouté.