L’équipe portugaise de tennis affrontera l’équipe autrichienne au prochain tour de la Coupe Davis, comptant pour le Groupe mondial I, selon le tirage au sort qui a eu lieu aujourd’hui à Londres.
Après la récente défaite subie contre la République tchèque, par 3-1, l’équipe nationale, dont le capitaine est Rui Machado, a manqué l’objectif de se qualifier, pour la première fois de l’histoire, pour la phase finale de la compétition emblématique, restant ainsi dans le Groupe mondial I.
En septembre, entre le 15 et le 17, les tennismen portugais retrouveront les Autrichiens, avec qui ils ont perdu en 2016, à Guimarães, pour lutter à nouveau pour la qualification pour le barrage d’accès à la finale de la Coupe Davis 2024.
Comme lors du dernier face-à-face, le Portugal a joué à domicile, c’est maintenant à l’Autriche de recevoir l’équipe nationale sur le parquet de son choix, les visiteurs ayant la possibilité de choisir les deux jours, entre le 15 et le 17 septembre, pour le tour de qualification.