L’équipe féminine de basket-ball de Benfica a perdu aujourd’hui en Catalogne contre Cadi La Seu, par neuf points, et maintient ses espoirs de se qualifier pour les play-offs de l’Eurocup de ce sport.
A La Seu d’Urgell, Lérida, les locaux ont gagné par 62-53, avec 34-23 à la mi-temps d’un match dans lequel l’équipe portugaise a donné beaucoup de réplique.
Les filles de Benfica ont commencé très fort dans ce match aller, et ont dominé à la fin du premier quart-temps par 11-16.
Après la pause, l’équipe portugaise s’est à nouveau rééquilibrée, à 42-42, puis a « décollé » un peu en fin de match face à l’une des équipes candidates à la victoire finale dans la compétition.
Eugénio Rodrigues, entraîneur des doubles championnes nationales, a mis en action un cinq de départ composé de Joana Soeiro, Marta Martins, Dragana Zubac, Raphaella Monteiro et Courtney Warley. Sur le « banc » ont débuté Carolina Cruz, Carolina Rodrigues, Maria do Carmo Cruz, Carolina Duarte, Catarina Frederico et Diana Baptista.
Carolina Rodrigues et Joana Soeiro, avec 11 points chacune, ont été les meilleures buteuses de Benfica, suivies de Raphaella Monteiro (10). Carolina Cruz (8), Marta Martins (7), Dragana Zubac (3) et Courtney Warley (3) ont marqué les autres points pour l’équipe visiteuse.
Le match retour aura lieu le 12 janvier, au Pavilhão Fidelidade, à Lisbonne.